Chronique des Championnats d’hiver

Entrons immédiatement dans le vif du sujet pour parler des championnats nationaux masters qui se sont déroulés le samedi 12 avril à Gand. Résultats: 3 médailles d’or pour Anne-Catherine Clément en triple-saut W 40, pour Claire Joannes en 800 m W 65 et pour Eric Herman en triple-saut M 45. 2 médailles d’argent pour Jean-Christophe Bayard en perche et 60 m M 35. 1 médaille de bronze pour Anne-Catherine Clément en longueur W 40. A noter encore la 5ème place de Michel Rausch en 400 m M 50. Félicitations.

Le dimanche 13 mars à Wachtebeke Juliette Thomas s’est montrée la plus brillante de nos quatre participants. Pour quelques secondes elle manque le podium, mais cette 4ème place l’impose comme tête de série des équipes cadets(tes) et scolaires du club. Dans la même course Ophélie Daigmont est 19ème ce qui est remarquable après un arrêt de 2 mois suite à une chute. Petite déception pour Valère Hustin 26ème en cross court mais bonne prestation pour Florent Langue 31ème.

Nos allures libres se retrouvent en positives grâce aux 728 participants à Sommethonne; grâce aussi à la participation record (57) des enfants de 6 à 12 ans.
Ce vendredi 18 mars dès 18h45 pour les enfants et 19h15 sur 4 et 8 km allez courir le Corrida du CNDB à Virton. Cela fera plaisir à Anne Boulanger qui y est chef d’orchestre.
En guise de conclusion de la saison hivernale les championnats francophones de lancers longs ont lieu ce dimanche 20 mars à Nivelles (marteau, javelot, disque). Il est question d’y voir Géraldine Davin, Moly Borbouse, Thimothy Branders, Thibault Motraux, …

Egalement ce dimanche 20 mars à 14h00, Anaïs Matz remerciera à sa manière les 20 cadets(tes) et minimes qui lui ont permis pendant deux mois et demi de rassembler la matière pour son mémoire de fin d’étude. Merci Anaïs et merci les jeunes.

Le vendredi 25 mars en guise de dernier entrainement hivernal, les benjamins, pupilles et minimes se rendront au ROX en lieu et place de la piste de St-Marc pour un entraînement communautaire original. Cette invitations concerne les jeunes des sections de St-Mard, Habay, Bastogne et Izel. Etre sur place dès 17h45. Une dizaine d’entraîneurs seront indispensables.

Annie Lucas, la trésorière du club a résolu un problème de courrier important en réveillant ses connaissances du néerlandais. Félicitations Annie.
Eric Herman a déjà des fourmis dans le cerveau et dans les jambes à propos des festivités prochaines relatives au 60 années d’existence du club: Repas de gala, 24h00 de 400 m, Meeting international. Pensez-y aussi.

L’A.C.Diste N° 544 est déjà en préparation. Article reçu de Claire, Eric (Louis), Yves, Alain : résultats complets du challenge cross provincial, compte-rendu rédigé par Renauld Chapellier au sujet de la récente réunion des entraîneurs, Jean-Marie Schmitz mettra à jour les classements indoor, Yves Herman continuera sa révision d’informations à propos des athlètes les plus en vue, … Et vous ?

La première compétition outdoor de la saison sur piste aura lieu le vendredi 1er avril à 18h30 à Saint-Mard.

  • 150 m et hauteur en minimes garçons
  • 150 et longueur en minimes filles
  • 60 m et hauteur en pupilles garçons
  • 60 m et longueur en benjamins garçons
  • 60 et Poids en pupilles et benjamines filles
  • 300 m pour toutes les catégories (f/m) supérieures pour conclure à 19h50

Robert Henry rassemblera les minimes garçons et filles le 2 avril sur la piste de St-Mard. Cela concerne 14 féminines et 28 garçons. Merci Robert

Le 9 avril à 14h00, compétition de sauts et lancers (M, Po, TS, Pe) pour toutes les catégories à partir des cadets. Les minimes g/f pourront disputer le poids et la perche.

Si la recherche de nouveaux entraîneurs est actuellement capitale, celle des nouveaux officiels l’est tout autant. Les parents et anciens athlètes qui veulent s’impliquer peuvent se présenter aux juges-arbitres du jours qui leur confiera d’abord une tâche simple et classique. Merci.

Proverbe normand: “Quand la mer baisse, les rochers montent” qui met l’accent sur le fait qu’un phénomène ne se produit jamais sans relation avec d’autres. Un peu du même acabit: “Le temps ne respecte pas ce qui se fait sans lui”. Bonne semaine.