Chronique de Pâques

Moins d’allers et venues en ce temps de  vacances ! Le soleil est tentant mais ceux qui restent en Gaume n’en sont pas épargnés non plus… Vacances studieuses à une quarantaine d’athlète exilés à Caorlé (Italie): rien a signaler donc tout se passe bien. Vacances dans le Finistère (France) pour Daniel et Maurice Point qui se sont attelés à deux triathlons lancers: poids, disque, javelot; en scolaires 34m59 au disque et 33m03 au javelot pour Maurice et écolage en cadets première année pour Daniel. Vacances (!) à Rotterdam pour Justin Mahieu qui a couru le marathon en 2h20’03  (a moins de deux minutes de son record et un passage au semi-marathon en 1h08’43’’). Pas de nouvelle d’Arnaud Robin dans cette même course.
Vacances enfin sur le haut de Freylange pour le 12ème allure libre de Gaume qui a motivé 760 concurrents (pas mal, et bon rétablissement à Roger Presti).
La 13ème allure libre de Gaume aura lieu le 16 avril à Muno (complexe sportif): 10h00, 5,4 et 9,8 km et 1,6 km pour les 6/12 ans.
Ce lundi 17 avril à 14h00 à Bertrix, compétition ouverte à toutes les catégories: 100, 200, 110/100 haies, 800, poids, javelot hauteur à partir des cadets/cadettes; sprint, haies, hauteur, balle pour les BPM garçons; sprint, haies longueur, balle pour les BPM filles. Les inscriptions seront strictement clôturées 30 minutes a avant chaque épreuve.
Prochaine compétition à Saint-Mard, le samedi 22 avril à 14h00 et réservée à toutes et tous à partir des cadets/cadettes. Un très gros programme qui comporte plus de 60 épreuves qui constitueront les championnats provinciaux. Inscriptions clôturées une demie heure avant chaque épreuve. Invitation à tous les officiels et a tous les aides. Les BPM seront uniquement invités à Saint-Mard le vendredi 28 avril à 18h00 à la place de l’entraînement du jour.
Le stage de Caorlé aura sans doute servi à composer les équipes d’interclubs cadets et scolaires. Affaire à suivre.
Si vous faites des compétitions hors la Gaume, envoyez vos résultats à la rédaction du journal du club.
Le fouilleur de maximes à moitié en vacances se contentera d’en exploiter une seule: “ Le borgne n’a qu’un œil, mais il pleure quand même”. Bonne vacances.