CHRONIQUE DE L’A.C.DAMPICOURT

Chronique par J.J.

En dernière minute, nous apprenons la nomination de Frédéric Kimmlingen en tant que Directeur Technique National Adjoint de la Ligue Francophone Belge d’athlétisme (coordinateur de haut niveau à la LBFA). Il quitte donc la Fédération Luxembourgeois d’Athlétisme après plus de 15 ans de travail très apprécié pour revenir en Belgique. Ancien athlète de l’Union Lorraine Athlétique (Arlon), il sera le second de Christian Maigret dès le mois de septembre. La province de Luxembourg devient donc la pourvoyeuse de mandataires officiels à la Ligue Francophone: Patricia Dumont (Marche-en-Famenne – Barvaux) occupant déjà le poste de Vice Présidente.

Les championnats nationaux du weekend dernier à Bruxelles, n’ont pas été du meilleur cru ! Seul Nicolas Thomas tire son  épingle du jeu: Médaille d’argent en triple-saut.  A retenir également le retour de Julien Watrin sous les 47 secondes: 46’’56, exactement, qui lui permettent de retrouver une place dans les 4×400 m nationaux prochains. On retiendra encore des chronos proches des records personnels: 2’24’’46 en 800 m pour la scolaires Marie Mazzoli , et 4’50’’32 en 1500 m juniores pour Ange Branders. Beaucoup de bons/bonnes athlètes étaient restés à Saint-Mard pour préparer le meeting de Liège de la semaine prochaine.

435 de concurrents à l’allure libre de Valansart avec notamment un certain nombre d’athlètes s’entraînant à Izel.

La 28ème et prochaine allure libre de Gaume aura lieu ce dimanche 15 juillet à Athus (Athénée) : 10h00, 6 et 11 km. 10h10, 1 km enfants (challenge jeunes N°21). Garderie. Vestiaires. Douches. Responsable: Samuel LECERF 0490/427.521.

Des stages se préparent pour les prochaines semaines de vacances: notamment les perchistes et les plus assidus athlètes d’Izel en stage d’externat. Reste en suspend une compétition officieuse à Izel (encore) début aout.

Jamais autant que ces jours derniers (et ceux à venir) nous n’avons ressenti l’exode “néfaste” des vacances (à l’étranger surtout). Cela promet de s’amplifier encore; il faudra nous adapter et agir en conséquence !

La prochaine compétitions sur piste à Saint-Mard aura lieu le samedi 14 juillet à partir de 18h00; beau petit programme pour les catégories supérieures: 100, 300, 1500, poids longueur et hauteur à partie des cadets/cadettes y compris; épreuves également pour les BPM filles et garçons.

Le lendemain, c’est-à-dire le dimanche 15 juillet à 12h00 (pour pouvoir suivre la prestation des Belges (!) en Russie !). Pentathlons pour toutes les catégories féminines et masculins à partir des cadets/cadettes. Note: toutes les épreuves sont également ouvertes hors des pentathlons.

Les résultats des examens scolaires sont particulièrement favorables (voire remarquables) chez les athlètes du club: même pour Pauline Claude, la révélation de l’année qui va reprendre études à Liège.

Un peu en panne de “trouvailles” pour l’avenir proche, l’Avenir se révèle intéressant pour l’avenir. Nous y reviendrons, notamment dans 562ème Journal du club, déjà en phase “construction” (merci Dominique et à Benoît pour leurs interventions décisives).

Passez de bonnes vacances “actives”: l’Avenir vous tend les bras !

Pour conserver la bonne habitude des fins de chroniques, voici  : “Qui trouve un(e) ami(e) trouve un trésor”; et : “Quand l’échelle est tombée, chacun sait donner des conseils”.

Bonne semaine.

2 pensées sur “CHRONIQUE DE L’A.C.DAMPICOURT”

  1. bonjour,
    je me nomme Devillet philippe et mon nom de coureur aux allures libres est Nadinet philippe dossart 154,
    la raison de se pseudonyme est que mon epouse se nomme Nadine et que cette année était particulière pour
    elle,elle lutte contre un cancer depuis bientot un an et c’est la que j’ai eu l’idée de courir avec elle tout au long
    des courses et voilà Nadin »et » Philippe,se fut un plaisir de l’utiliser avec vous l’organisation et les coureurs,un grand merci pour la joie tout les dimanches matin que vous procurés…,bien à vous
    Nadine et Philippe Devillet

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *