Chronique

La compétition indoor à La Coque de ce samedi a démontré que les athlètes de “DAMP” sont friands de ces retrouvailles avec l’athlétisme. Espérons qu’Annie Gillardin trouve la place pour loger encore deux meetings indoor au ROX avant fin mars.

Une vingtaine d’athlètes étaient en effet au Kirchberg et déjà quelques records personnels et quelques belles promesses. Nous pensons d’abord à Nicolas Thomas, 2ème du triple-saut séniors avec 13.84 m; le nouvel affilié Elie Muteba: 7.66 et 4ème performance provinciale de tous les temps en 60 m cadets; Simon Lavigne 7.33 et victoire en 60 m scolaires; 7.60 en 60 m également pour Antoine Dehareng; 7.15 et record personnel en 60 m séniors pour Sami Henen; 1.61 m en 2ème place en hauteur scolaires pour Lise Braux; les perchistes étaient une nouvelle fois en verve: 4.30 m pour Gaëtan Hutlet en juniors, 4.00 et record personnel pour Antoine Woygnet en juniors; 3.40 m en scolaire pour Clément Lanotte. 11.93 m et record personnel en triple-saut scolaires pour Antoine Dehareng; 8.69 en 60 m haies record personnel pour Simon Lavigne; 8.16 en victoire en finale B de 60 m pour la séniore Pauline Libert; 63.35 en 400 m scolaires pour Laura Bosseler; 55.97 en 400 m scolaires pour Bastien Georges. Fameux, non ? Les résultats complets se trouveront dans le 557ème Journal du club.

Un autre gros morceau attend les athlètes du club ce dimanche 14 à Wellin à l’occasion 4ème cross qui compte pour le challenge de régularité provincial. Après le cross de Rossart faussé par la neige, Bertrix nous a devancé d’une centaine de points. Un appel spécial est lancé aux athlètes féminines et masculins de scolaires à Masters pour reprendre la tête du dit challenge. Un bus est prévu pour le déplacement communautaire: départ à 11h40 aux arcades à Virton; 11h55 à Bellefontaine église; 12h00 à Tintigny centre; 12h05 à Etalle église; 12h10 au Truck Center de Habay. Le cross se déroule près du hall omnisport de Wellin. Retour à 16h45 au départ de Wellin. Les entraîneurs comptent aussi sur vous.

La prochaine compétition à La Coque a déjà lieu ce samedi 20 janvier. Inscriptions par Michel Rausch pour le 12 janvier: mirausch@pt.lu. Voir le programme près de vos entraîneurs.

Cette fois, c’est officiel, le club est invité au match international: France, Allemagne, Luxembourg et Dampicourt qui se déroulera le dimanche 4 février à La Coque à Luxembourg. La composition des équipes a été réalisée par Véronique Lucas. Une cinquantaine d’A.C.Distes seront nécessaires; ils seront convoqués personnellement par courrier postal.

Attention: les athlètes qui veulent disputer les championnats francophones du 20 janvier à Gand, doivent s’inscrire pour le 13 janvier en se signalant sur le site <click>ou à Christian Lambin. D’autre part, les championnats francophones de cross se dérouleront le 21 janvier à Hannut. Inscriptions sur place. En ce qui concerne le championnat francophone indoor toutes catégories, il auront lieu le 27 janvier à Gand (inscriptions 8 jours plus tôt à Chr. Lambin ou sur le site <click>).

Tout le monde à du pain sur la planche: athlètes comme officiels, entraîneurs et dirigeants. La douzaine de responsables des allures libres de Gaume s’échauffent aussi en vue de la reprise du 21 janvier à Virton.

Rien à voir avec l’athlétisme mais tellement vrai: “On se rappelle tous les jours de la vie l’hôte qui vous a montré de la bienveillance”. Bonne semaine.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *