Champions et Championnes à Gand et Hannut

6 médailles lors des championnats francophones ce weekend à Gand. Un titre: Lise Braux (1m70) en hauteur scolaires; médailles d’argent pour Bastien Georges (400 m) et Emile Grandjean (triple-saut scolaires); médailles de bronze pour Lise Braux (encore, en longueur scolaire), pour Bastien Raty (perche cadets) et pour Marie Mazzoli (800 m scolaire). Elie Muteba (60 m) et Laura Bosseler (400 m) sont 4ème. Les résultats complets paraîtront dans le Journal du club prochain.
Bonne journée à Hannut pour la Cross Cup aussi bien que pour les championnats francophones de cross. En cross court, Valère Hustin est 2ème et prend la tête de la C.C. Nationale dans laquelle il reste deux épreuves à disputer. Valère Hustin reste lui pour deux mois en Belgique, de quoi alimenter son palmarès en cross et pourquoi pas en indoor. Revenons à Hannut pout signaler que Valère est champion francophone. En juniors, 10ème place pour Thibault Triaille et médaille de bronze francophone. En cadets, Mearegu Nicolas en forme confirme son titre de l’an dernier avec 10 secondes d’avance; Florent Albert est 10ème. En minimes filles Alwenna Guérin, est 3ème et est monté sur le podium; Inès Legendre est 4ème; en juniores féminines Juliette Thomas est troisième également et semble sortie de la mauvaise passe de l’an dernier. En masters féminines Aline Raty continue à surprendre en prenant la 10ème place, ainsi que Camille Gélinotte en Minimes masculins 2008. 18 athlètes du club étaient à Hannut. Les résultats complets paraîtront dans l’A.C.Diste de début février.
Le 7 février prochain à Louvain-la-Neuve, conférence d’autant plus intéressante que Justine Brackman y prêtera son concours. Le sujet: “Foulée aérienne/foulée terrienne et préventions des blessures. “Moovia” l’organisateur, occupera l’auditoire Agora 10, place Agora 19. (https://www.moovia-formations.be). Inscriptions 0476/427.868.
Un match international “inter-régions” pour scolaires se déroulera le 9 mars à Munster (frontière des Pays-Bas) le 9 mars. Pour la LBFA les deux premiers(es) du championnat francophone scolaire sont sélectionnés d’office (les 3èmes et 4èmes pourraient l’être s’il y a des désistements).
Le 9 février à Gand une équipe du club disputera le 4×200 m avec une équipe qui peut améliorer le record du club (1’32’’20) toutes catégories masculins indoor qui date de 1996. L’équipe : Schöler-Peigneux-Lavigne et Boulard.
Le challenge des allures libres de Gaume 2019 débute ce dimanche 27 janvier. Rendez-vous à l’Institut de la Sainte-Famille, rue de Montmédy à Virton. A 10h00, 4,7 et 9,5 km; à 10h10, 1 km pour 7/12 ans (challenge Jeunes). Les inscriptions sont prises à partir de 8h00. Pour éviter la cohue (1000 concurrents l’an dernier !) prévoyez de venir vous inscrire dès 8h15. Les calendriers des épreuves challenge et hors-challenge seront disponibles. Prochaine épreuve: le 3 février à Ethe (terrain de football).
Le 567ème Journal du club paraîtra début février. Vos commentaires et articles sont attendus. A noter que, pour la première fois depuis la création de ce bulletin en 1957, deux reproductions en couleur enrichiront la brochure de 24 pages.
Deux sentences moins sérieuses que la semaine dernière: “Le plus grand orateur du monde, c’est le succès” et :”Il y a bien plus de constance à user la chaîne qui nous tient qu’à la rompre”. Bonne semaine.

2 pensées sur “Champions et Championnes à Gand et Hannut”

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *