Championnats provinciaux de cross

Les championnats provinciaux de cross n’ont pas été un grand cru ! Nous parlons ici du succès populaire qu’un championnat méritait. Les titres du club reviennent à Alwenna Guérin (minimes); Juliette Thomas (juniores); Dorian Van Aerschot (pupilles); Mearegu Nicolas (cadets); Nicolas Navet (séniors). D’autres chiffres: 34 féminines et 52 masculins (le plus faible participation de la saison !). Côté challenge de régularité, les Bertrigeoises devancent de peu Dampicourt, mais les garçons ont compensé … A deux cross de la fin de saison hivernale le challenge général provisoire se présente comme ceci: Dampicourt 11.807 points; Bertrix 10.828; Arlon 4.809; Famenne 3.432; Ciney 1.202 (sous réserve de revue par le Juge-Arbitre).
Le dernier cross de la saison sera organisé  par la section de Bastogne (DAMP) le 10 mars; ce cross aura lieu au Bois de la Paix. Motivez-vous deux fois encore pour disputer les deux dernières manches de la saison: le 17 février à Marche-en-Famenne et le 10 mars à Bastogne.
Plus ou moins 850 concurrents à la 2ème allure libre à Ethe. Il a fallu trouver un nouveau parcours … qui n’a pas déplu. Les résultats complets sont déjà sur le site du club. L’équipe des organisateurs locaux, en partie rajeunie, a bien fait son boulot. Merci. Merci aussi aux 27 résidents de Stockem et à leurs accompagnateurs qui se sont mis au diapason.
La 3ème allure libre se déroule ce 10 février à 10h00 à Châtillon (terrain de football). Armand Schmit a promis de tout faire pour rassembler 1001 concurrents.
Le 7 février, Justine Brackman sera en “démonstration” à Louvain-la-Neuve dans le cadre d’une conférence intitulée: “Coureur aérien/coureur terrien. Préventions des blessures”.
Le 9 février à Gand: championnats nationaux toutes catégories de relais 4×200 m. Une équipe séniore masculine est engagée: Bourlard-Lavigne-Schöler-Peigneux. Peut-être un nouveau record du club indoor?
Le 9 février, mais à Luxembourg cette fois: effervescence autour et dans La Coque, pour un match international qui frappe chaque fois les mémoires des jeunes minimes et cadets, garçons et filles. Seront en présence, les grandes villes ou régions suivantes: Ludwigshaffen (All.), Mannheim (All), SLB Sarre (All.), Meurthe & Moselle (Fr.), Moselle (Fr.), Le Bas-Rhin (Fr.), La Haute-Marne, le Grand Duché de Luxembourg et … Dampicourt. Une Cinquantaine d’ACDistes” seront sur la belle piste indoor de la ville de 11h00 à 16h30 sans discontinuer. Les épreuves prévues: 60, 800, 60 haies, Hauteur, Longueur, Poids et 4×200. Merci à la FLA pour l’invitation.
Le 9 février encore mais au ROX (Rouvroy) à 14h00: compétition qui comporte des concours destinées à tous et toutes à partir des minimes. Soit: perche, triple-saut, poids à partir des cadets et cadettes; perche, poids, longueur pour les minimes filles et garçons.
70 comitards, officiels, entraîneurs, Responsables des sections ont répondu “présents” vendredi dernier à l’invitation du club et dans la salle “Franklin” à un repas convivial fort apprécié.
Tiré à 200 exemplaires, le Journal du club: “L’A.C.Diste” ne décolle pas d’un tirage trop faible si l’on s’en réfère au fait qu’il y a eu 150 nouveaux affiliés en novembre-décembre dernier mais dont une très petite partie a pris un abonnement (15 € pour 8 numéros annuel). Un maximum d’informations s’y trouvent: programmes des compétitions, nouveaux affiliés, nouveaux records du club, les athlètes entrés dans les 10 meilleurs du club de tous les temps, tous les résultats complets des cross et des compétitions indoor, les programmes-horaires des compétitions, les dates des championnats nationaux, … Contact: 063/581.950).
Les parents des plus jeunes remercient le club de mettre à la disposition des enfants (les mercredis, notamment) les belles et accueillantes installations du ROX.
Deux belles courtes pensées: “On n’a jamais fini de faire son devoir”, et : ” Vivre sans dévouement est imprudent”. Bonne semaine.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *