Championnats Provinciaux BPM

Revenons encore une fois sur trois résultats pour marquer les évènements de interclubs 2019. Trois évènements en fait:
1) 3ème (sur 8 clubs) place des cadets et scolaires filles et garçons du 4 mai à Nivelles en Division 1 francophone.
2) 7ème place (sur 12 clubs) en Division 1 nationale féminines à Gand.
3) 1ère place (sur 8 clubs) en Division 1 francophone qui signifie la montée, l’an prochain, en Division 1 nationale.
Ces trois interclubs représentent plus ou moins une centaine d’athlètes originaires généralement de Gaume et formés au club par des entraîneurs, souvent anciens athlètes originaires de Gaume, également. Ces précisions donnent de la valeur à nos réalités généralement réservées à des athlètes issus souvent de clubs environnants. Le dimanche 9 juin à 11h45 au stade de Saint-Mard un “Barbecue des interclubs” réunira tout ce petit monde où il sera évidemment question des résultats mais également des interclubs 2020.
650 concurrents à la 19ème allure libre de Gaume 2019 fort bien organisée à Habay-la-Neuve (avec notamment 53 enfants sur le kilomètre). La 20ème manche de ce CALG se déroule ce jeudi 30 mai à 10h00 à Pierrard (Institut des Arts et Métiers). Inscriptions sur place dès 8h30 sur 5,3 et 10,2 km. Douches. Pas de course pour les enfants. La 21ème épreuve du challenge de Gaume se déroulera 3 jours plus tard, soit le dimanche 2 juin à Marbehan (salle omnisports) à 10h00, 6 et 16 km et à 10h10, 1 km pour les enfants de 6/13 ans. Douches. Vestiaires. Garderie.
Les résultats de la compétition organisée à Saint-Mard le samedi 25 mai n’ont pas encore été édités: Eric Louis s’en charge.
A propos de la compétition organisée pour les plus jeunes dans le cadre du challenge provincial BPM de ce dimanche à Bertrix, les résultats viennent de nous parvenir (24 pages) et à première vue nos jeunes se sont beaucoup mieux débrouillés qu’à Marche-en-Famenne (notamment en relais). Quelques prénoms sont à signaler : Aliyah, Line, Mathieu, Camille, Valentin, Lucas, Théa, Manal, Kenzo, Enzo, Inès, Simon. Résultats <click>.
Nous ne connassons pas non plus les résultats de la grosse compétition qui s’est déroulée ce weekend à Oordegem (Flanders Cup).
La sortie du 570ème Journal du club pourrait se faire ce samedi 8 juin à Dampicourt, si tous les résultats arrivent, si … et si …
La dernière compétition avant les examens scolaires est prévue le samedi 8 juin à 14h00 à Saint-Mard. Elle s’adresse spécialement aux benjamins, pupilles et minimes, filles et garçons.
Et pour clore cette chronique: “On gagne toujours à faire ce que l’on n’est pas obligé de dire” et :” Le silence est notre langue maternelle”. Bonne semaine.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *