Championnats LBFA Cadet-Scolaire

L’heure tardive à laquelle nous pouvons déchiffrer les résultats des championnats francophones qui se sont déroulés à Liège ce dimanche, ne nous permet pas de faire beaucoup de commentaires. En résumé: 3 titres, 2 deuxièmes places et 3 médailles de Bronze.

Les titres reviennent à Emile Grandjean en triple-saut cadets; à Laura Bosseler en 400 m scolaires et à Daniel Point en marteau cadets; les deuxièmes places vont Maurice point en marteau scolaires et à Ine Calujek en perche scolaires où elle égale son record personnel; les troisièmes place: Maurice Point en disque scolaires, Simon Lavigne en 400 m scolaires (record personnel) et Mearegu Nicolas en 800 m cadets.
Epinglons donc la famille Point (Daniel et Maurice) qui s’en revient à Ecouviez avec 3 médailles: Daniel point est en plus 4ème en lancer de disque cadets avec un record personnel, mention également pour Bastien Georges qui pulvérise son record personnel en 400 m scolaires. Les autres résultats seront tous affichés dans le Journal du club qui sort ce samedi.

616 concurrents à l’allure libre de Chantemelle: pas mal ! Il est vrai que le soleil, un parcours roulant et la bonne humeur générale ont obtenu tous les suffrages. Ce dimanche 9 septembre, rendez-vous à Tintigny (terrain de football (entre Tintigny et Bellefontaine) pour 37ème allure libre de Gaume 2018 (la fin du challenge se précise). A 10h00, 7 et 21 km; à 10h10, 1 km pour les 7 12 ans. Responsable: Lionel Lecomte 0475/278.960.

Le 563ème Journal du club sera assemblé ce samedi 8 septembre à 20h30 à Dampicourt: 30 pages, beaucoup de photos, les détails des dernières compétitions provinciales de la saison, les statistiques relatives au CALG, les classements complets du challenge Jeune Espoirs provincial 2018 d’Alain Monet, les tableaux traditionnels de Jean-Marie Schmitz, les conseils médicaux, le calendrier complet de la saison de cross 18-19, etc. … Merci pour le service de presse assurés par une dizaine de spécialistes assembleurs de pages.

Nous n’avons toujours pas été mis au courant de la compétition (BPM) qui s’est déroulée le 1er septembre à Arlon. Par contre, les toutes prochaines compétitions sont les suivantes: les 8 et 9 septembre à Kessel-Lo championnats nationaux pour cadets et scolaires; le 14 septembre à Arlon pour toutes les catégories; le 15 septembre à Saint-Mard pour tous à partir des cadets, le 15 septembre également à Bertrix: finale francophone du challenge De Meu (BPM); le 16 septembre à Ardenne: championnats nationaux de relais.

Une dernière précieuse précision fournie par Daniel Lambert: “Le porte-clefs: une invention très pratique qui permet de perdre toutes ses clefs en même temps”.

Bonne semaine.

1 pensée sur “Championnats LBFA Cadet-Scolaire”

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *