Championnats Nationaux: Bravo Lise, Bravos à tous.

(En attendant une photo des championnats ;-))

Les championnats nationaux cadets et scolaires garçons et filles ce sont déroulés ce weekend à Kessel-Lo (Leuven). Avec une quinzaine de sélectionnés on pouvait s’attendre à quelques bons résultats: ce fut le cas pour Lise Braux devenue championne de Belgique du saut en hauteur scolaires avec 1m66 alors qu’elle avait des ennuis de pied depuis quelques temps. Une autre médaille, mais d’argent celle-là, est revenue à Emile Grandjean qui améliore sont record personnel de façon étonnante: 12m34 pour 12m01 en triple-saut cadet. C’est tout au sujet des médailles, mais Simon Lavigne échoue pour 2 centièmes en 400 m haies pour le bronze; Clément Lanotte égale son record personnes de saut à la perche scolaire (3m90); Laura Bosseler, 1ère en série de 400 m scolaires et 6ème en finale.

L’allure libre de Tintigny a été assombrie par les fantaisies kilométriques du responsable local qui ne veut toujours pas entendre les remarques annuelles à ce sujet. Les coureurs et les responsables du club ne méritent pas cette attitude ! Près de 500 concurrents pour cette 37ème allure libre de Gaume qui entame son dernier mois (5 courses) d’existence en 2018. Dimanche prochain, rendez-vous à Halanzy (école libre du château): à 10h00, 7 et 12 km; à 10h10, 1,4 km pour les enfants de 7 à 12 ans (challenge Jeunes N° 30). Responsable: Jean-Pierre Harlange 0499/488.910.

Changement d’assiduité BPM sur les 4 sites d’entraînement du club: de la débâcle vacancière on est passé à l’engouement de la rentrée, à un point tel que tous les responsables en appellent à l’aide d’urgence car il faut tenir compte également du fait que les arrivés n’ont pas dit leurs derniers mots !

Un gros weekend  attend athlètes et responsables. Suivez bien: le vendredi 14 septembre à 18h30, compétition à Arlon où il n’y a que des épreuves pour les catégories au-dessus des BPM: le 15 septembre à 14h30 à Saint-Mard disciplines ouvertes également aux cadets, scolaires juniors, séniors et masters masculins et féminines; le  15 septembre (encore) à 14h00 à Bertrix, finale francophone du challenge Eric De Meu sous forme d’épreuves multiples (une dizaine de jeunes du club y sont sélectionnés); enfin, le dimanche 16 septembre à Andenne: championnats nationaux de relais pour toutes les catégories à partir de cadets/cadettes.

Le 563ème “A.C.Diste” a été assemblé par une équipe de “sprinters”(merci) ! Il comporte pourtant 32 pages, est parrainé par Julien Watrin (couverture de Dominique Linel toute en or) et des photos du stade berlinois. Ce numéros assez sérieux collectionne un foison d’information d’horaire, 20 colonnes de résultats, des “petites nouvelles”, le Challenge provincial Jeunes Espoirs complet (Alain Monet), les tableaux récapitulatifs de Jean-Marie Schmitz, etc. Ce numéro devrait intéresser les parents des nouveaux jeunes athlètes (un exemplaire peut être obtenu par jean.joannes@skynet.be).

Pour terminer: une sentences grave: “La liberté se tue lorsqu’on en abuse”. Une maxime réjouissante: “Ne faites pas rire au point de prêter à rire”. Sur ce: bonne semaine.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *