Championnats Cadets et Scolaires

La compétition de ce dimanche 25 août à Saint-Mard est très importante puisqu’il s’agit des championnats francophones pour cadets et scolaires masculins et féminines. 40 athlètes du club se sont inscrits, ce qui n’est mal, mais il apparaît que certains(es) n’ont pas osé affronter les francophones “étrangers”, alors que l’expérience a montré qu’à l’occasion d’un championnat beaucoup de surpassaient, se révélaient. Autre problème: la présence d’une quarantaine de personnes (voire cinquante) est nécessaire du début à 9h30, à la fin à 18h35 de la compétition (vous pouvez proposer vos services à Christian Lambin (mailto:chrislamb288@hotmail.com.
Un podium sera installé pour la remise des médailles aux trois premiers de chaque épreuves masculines et féminines. La présence de spectateurs est également nécessaire question motivation de ces jeunes athlètes qui ne demandent pas mieux que d’être encouragés. Autre contrainte: la préparation du terrain et des aires de concours ! L’athlétisme est tellement complexe qu’il faut respecter un important modus vivendi quelques fois surprenant mais souvent nécessaires pour officialiser les résultats. Rendez-vous ce dimanche matin.
Le résultat le plus important de ces derniers jours est à mettre à l’actif de Julien Watrin: 51’’08 en 400 m haies: record du club, mais surtout troisième meilleure performance nationale sur 400 m haies cette année, une place dans l’équipe nationale d’athlétisme et un titre national dans cette épreuve des championnats nationaux qui se disputent les 31-8 et 1-9 à Bruxelles. Bonne stratégie à Julien dans cette épreuve spéciale qui demande beaucoup de concentration. A noter que lors de ces championnats, ouverts aux Handisports, Basile Meunier jouera sa qualification pour les J.O. 2020 à Pékin. A noter également que lors de cette compétition Inès Legendre est descendue sous les 5 minutes en 1500 m juniores et que Géraldine Davin, en séniores féminines, a réussi sont meilleur jet de l’année au marteau séniore: 48m04 à Cessange.
Reste à parler des allures libres de Gaume qui oscillent entre moins bon est meilleur ! L’épreuve de ce dimanche à Prouvy a rassemblé 430 participants satisfaits que la pluie se soit arrêtée juste avant le départ ! L’ambiance, elle, est meilleur que jamais, d’autant que les résidants de Stockem s’y montrent très assidus et souvent à leur avantage et que des contacts de plus en plus forts s’établissent. Nous y reviendrons. Dans l’immédiat, rendez-vous à tous et toutes ce dimanche matin à Montquintin pour la 34ème manche du CALG 2019. Le site du village et de son passé historique seront certainement des découvertes pour beaucoup. Départ à 10h00 pour les 7 et 12 km, et à 10h10 pour les enfants. Ajoutons qu’une grande marche populaire est organisée conjointement avec le soutien de la commune de Rouvroy au profit de l’association “pour vaincre la maladie de Charcot”.
Le 571ème “A.C.Diste” est enfin sorti de son isolement dû à différentes contrariétés sociales de l’un ou l’autre rédacteurs. Pas facile non plus de goupiller toutes les activités pendant les vacances… L’assemblage traditionnel se déroulera ce  vendredi 23 à Dampicourt.
Rendez-vous pour les coureurs de tous bords dimanche matin à Torgny et à tous les parents intéressés par l’athlétisme toute la journée de dimanche sur la piste .

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *