Challenge De Meu

Succès mitigé pour la manche francophone du challenge De Meu qui s’est déroulée à Saint-Mard samedi dernier. C’est vrai que les BPM sont très sollicités actuellement ! Quelques bonnes choses quand même: 11’’12 en 80m  minimes masculins pour Tybalt Philippe (un nouveau venu); 4m27 en longueur minimes pour Valentin Joiris; 3’14’’12 en 1000 m minimes pour Arthur Wauters; 24m71 en javelot minimes pour Line Abu Jahrur; 32m26 au javelot pupilles pour Théo Maîtrejean; 3m34 en longueur benjamines filles pour Aliyah Do Rosario. A noter enfin les premières places de Ange Ngassam et Najwa Mouh dans les classements de ce genre d’épreuves multiples.
Un autre résultats provient de l’allure libre qui s’est déroulée le 9 juin à Meix-devant-Virton: 486 classés, un soleil inattendu et une organisation impeccable (notamment le marquage du circuit). La prochaine et 23ème épreuve du CALG 2019 aura lieu ce 16 juin à Bleid (ancienne mairie): A 10h00, 6,4 et 10 km; à 10h10, 1 km pour les enfants (challenge jeunes). La nouvelle responsable de cette épreuve: Delphine Ponce 0495/840.985.
Le calendrier des futures et proches compétitions est le suivant: les 15 et 16 juin à Saint-Nicolas: championnats de Belgique masters. Le 22 juin à Nivelles: meeting international; le 23 juin à Lokeren: Flanders Cup.
Un autre événement: la sortie du 570ème journal du club étalé sur 52 pages A4; deux pages photos couleurs; un dossier intitulé “Comment se compose l’encadrement technique de votre club”; les résultats complets de tous les interclubs de toutes les  catégories; les classements des “10 meilleurs du club depuis 1957” en cadets et scolaires filles et garçons; les récents records du club battus cette saison outdoor; un événement impressionnant: les 37 colonnes des compétitions (pour toutes les catégories) disputées en 1 mois et demi, soit 47 compétitions en 45 jours; les dernières petites nouvelles; etc. un numéro impressionnant qui devrait entrer dans les familles des athlètes du club.
Si les entraînements à Saint-Mard, Izel, Habay et Bastogne sont un peu moins “courus” que d’habitude, c’est évidemment pour donner la priorité aux examens scolaires et universitaires.
Quelques “cases publicitaires” à remplir par les annonceurs dans le 4 revues qui paraissent régulièrement (Athlétisme, allures libres (programme annuel et résultats hebdomadaires), horaires et programmes des compétitions sur piste organisées à Saint-Mard). Contact 063/581.950.
Pour terminer cette chronique: “La chance qui dure est toujours suspecte” et :” Plus fait celui qui veut que celui qui peut”. Bonne semaine.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *