Challenge Beausir

Le challenge Beausir de cette année coïncidait avec la quatrième et dernière manche du challenge provincial réservé aux benjamins, pupilles et minimes. Il avait, de plus, une importance en ce qui concerne l’attribution définitive de cette dernière compétition dans laquelle Bertrix nous devançait toujours de 800 points ! Le calcul de la distribution de ces points étant fastidieuse, Alain Monet ne pouvait pas l’assurer en une, voire deux journées complètes de travail ! Le suspens reste donc total. Il faut tout de même se référer à certains indices pour être satisfait: les trois premières places en saut à la perche minimes filles, aux six premières place du 600 m benjamines, et au nombre important (notamment en relais) de premières places, pour envisager une issue positive. Ce qui est certain, c’est que tout le monde au club a fait sont possible: athlètes (+- 80), parents, officiels (+-25) , … pour rattraper, voire dépasser les jeunes Ardennais. Nous attendrons donc encore quelques jours pour tirer un trait, presque définitif, sur la saison 2019.

La dernière compétition outdoor de la saison à Saint-Mard en 2019 aura lieu le 5 octobre, à 14h00. Elle sera réservée aux plus âgés de cadets à masters en féminines et masculins. Nous y reviendrons. Après cela, sur la piste en copeaux du stade, aura lieu le traditionnel championnat de cross intime du club fin octobre. Nous y reviendrons également.

En province, il faut encore savoir que 3 compétitions sur piste auront lieu les: le 28 septembre à Arlon (BPM exclusivement), 29 septembre à Marche-en-Famenne (pour tous) et le 6 octobre (toutes catégorie) à Bertrix. Ouf !
Fin septembre, Jean-Paul Saussus pourrait, lui, disputer le match Masters: France, Allemagne et Belgique à Amiens (Fr.). Début octobre Julien Watrin sera à Doha (Qatar) pour les championnats du monde. Enfin, le 13 octobre, Justin Mahieu sera à Eindhoven (Holl.) pour les championnats nationaux de marathon. Les deux exilés: Nicolas Navet et Simon Semes, eux, seront rentrés d’Ethiopie après 15 jours de course “nature” et motivants. Ouf ! (encore une fois !).

Le numéro 572 de L’A.C.Diste paraîtra cette fin de semaine: plus de 30 pages, des photos couleur du championnats francophones cadets/scolaires, tous les classements, tous les résultats, des prévisions, des “petites nouvelles” … un numéro à ne pas manquer, notamment pour la dizaine de photos.
Les allures libristes se sont retrouvés à 470 à Halanzy pour leur rendez-vous dominical. Dominique, elle, avait mis les petits plats dans les grands pour recevoir, chez elle, toute l’équipe dampicourtoise qui gère le CALG. Merci à Dominique Pirenne et à son mari pour cette sympathique initiative. La prochaine allure libre aura lieu le dimanche 29 septembre à Saint-Léger (école).
Deux sentences finales: “La porte se défend par sa propre serrure” et : “ On aime mieux son égal que son maître ”. Bonne semaine.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *