CALG2020 – Information

Comme vous le savez tous, les allures libres du challenge de Gaume 2020 sont suspendues depuis le 15 mars. Actuellement, nous sommes dans l’incertitude la plus complète quand à la date de reprise éventuelle. Il est évident que cette date sera communiquée via le site de l’ACD et via Facebook lorsqu’elle sera connue et certaine. D’autres médias reprendront également cette information.

Beaucoup se posent la question d’une modification du règlement concernant le nombre de courses comptant pour le calcul des points du classement général. Le règlement prévoit que, sur 42 courses possibles seuls les points des 15 meilleurs résultats sont comptabilisés pour le classement. Il est évident que ce point devra être modifié. 15 courses sur 42 possibles en une saison complète, c’est un peu plus d’ 1/3. Cette proportion devrait être conservée, également, pour cette année 2020 tronquée. Si par exemple, on dispute 22 épreuves, le classement serait calculé sur les 8 meilleurs résultats. Ce point n’a pas encore été décidé et sera débattu en réunion d’organisation future. La décision sera annoncée avant la reprise.

En attendant, portez-vous tous très bien, continuez les joggings en solo et gardez la forme pour la reprise qui arrivera inévitablement.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *