CALG02 – Ethe – Résultats

Météo humide et désagréable ce dimanche à Ethe pour la 2ème épreuve du challenge des allures libres de Gaume. Pas de chance pour les organisateurs car la participation s’en est ressentie. Néanmoins, 484 participants(tes) ont bravé la pluie fine continue pour s’adonner à leur sport ou loisir préféré. 28 enfants ont également participé sur la course d’1 km. Voici les résultats <click>.

Dimanche 9 février, la 3ème manche du challenge se déroulera à Châtillon, mon village natal. L’an passé, le déluge du jour avait retenu beaucoup de monde. Les courageux qui avaient participé avaient, suivant de nombreux commentaires, apprécié le parcours dans la campagne vallonnée du village. Un parcours fait de côtes pentues mais également de descentes plus douces et surtout plus longues. Ce 9 février prochain, la météo est annoncée beaucoup plus sèche et devrait être idéale pour participer. Pour ceux qui étaient absents en 2019, cette année sera certainement la dernière occasion de découvrir ce parcours atypique avec un dénivelé de 250 m pour les 10,5 km qui vous conduira jusqu’au point culminant de la région et de 110 m pour les 5,9 km. L’an prochain, si les restrictions PPA sont levées ce sera probablement le retour dans la forêt abandonnée en 2019 et 2020.

Alors, c’est sans doute la dernière occasion. Venez et invitez vos amis et connaissances à venir découvrir ces chemins de campagne que j’ai si souvent arpentés dans mon enfance et ma jeunesse pour me rendre dans les champs exploités par mes parents agriculteurs.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *