Bruxelles, Caorle, Eindhoven, Saint-Mard, Arlon, Chantemelle, Braine-l’all…

Au récent Mémorial Van Damme Julien Watrin à une nouvelle fois démontré qu’il avait toujours sa place dans le relais 4×400 m des  championnats du Monde à Doha (Qatar) (27-9 au 6-10). Concilier ces championnats avec une nouvelle tentative en 400 m haies ne sera pas facile ! Mais avec Julien il faut s’attendre à tout.
A Venise (Italie), Claire Joannes a remporté une médaille de bronze en heptathlon W 70 avec 4.353 points. Félicitations. Nous attendrons les résultats d’Anne-Catherine Clément et de Jean-Paul Saussus.
Record du club égalé en 10 km sur route (30’33”) pour Justin Mahieu. La date du marathon de Eindhoven (Hollande) se rapproche: Justin a un moral d’enfer pour le 13-10.
Baptiste Lanotte a battu son record personnel (4m71) de saut à la perche à Braine-L’Alleud: 4m74, et cela après une longue blessure aux ischios.
Mearegu Nicolas a amélioré le record du club de 800 m cadets (2’00’’74 par Valère Hustin en 2008) en réalisant, à Saint-Mard, 2’00’’60.
Au Van Damme (épreuves pour jeunes), Marie Mazzoli (scolaire) a amélioré son record personnel du 1000 m : 3’05’’59.
Par contre nous ne connaissons pas encore l’entièreté des résultats de Braine (perche) et d’Arlon (challenge provincial des jeunes BPM) fortement attendus.
En ce qui concerne la reprise des entraînements pour les BPM, c’est la ruée. Des jeunes animateurs ont dû retrousser les manches pour s’occuper des nouveaux. Rappelons que les entraînements pour les 6/13 ans se donnent à Saint-Mard les mercredis et vendredis à 18h00, à Izel les mercredis à 17h30 et à Habay les lundis à 18h00.
Christian Lambin, de son côté, met une dernière main à 450 renouvèlements des cotisations. Christian visitera les sites d’entraînement pour remettre les courriers en question.
Il est l’heure également de la reprise des abonnements à L’A.C.Diste. Toutes les informations pour ce faire se trouvent également dans le courrier annoncé ci-dessus.
538 concurrents à l’allure libre du 8 septembre à Chantemelle. La course a échappé de justesse à la pluie; il faisait même agréable lors de l’arrivée des concurrents.
L’allure libre de ce dimanche 15 septembre a lieu à Tintigny-Bellefontaine (10h00). Course pour les 6/12 ans à 10h10. Douches. Il s’agit de la 37ème manche de la saison 2019 qui se termine le 20 octobre.
Le 572ème journal du club est sur orbite. Vous y trouverez déjà les dates des cross 19-20 et tous les résultats (nombreux) enregistrés ces jours derniers.
Nous avons l’impression d’oublier des résultats et des nouvelle importantes. N’ayez pas peur de nous rappeler à l’ordre.
Voici quand même deux occasions de réfléchir: “ Il est impossible que ce qui est fait ne soit pas fait” et : “La fatigue du corps est la santé de l’âme”. Bonne semaine.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *