Bravo les jeunes…

Deux résultats importants ce weekend: la deuxième place en interclubs cadets/scolaires à Braine L’Alleud et l’avance doublée des BPM lors du challenge provincial à Bertrix.

Pas de résultats individuels connus à Braine sauf les classements interclubs généraux chiffrés:

  1. Verviers 462,5 points
  2. Dampicourt 441
  3. Hannut 370
  4. Braine-Waterloo 352,5
  5. Huy 351
  6. Namur-Jambes 329
  7. Mons-Obourg 326
  8. Tournai

DAMP retrouve donc la Division 1 francophone qu’il avait quitté l’an dernier. 8 victoires individuelles et 11 premier accessits. Dans ce genre de compétition collective il serait inconvenant de ne citer que les vainqueurs évidemment. Cette remarque empathique a toujours été le fil conducteur du club et, à l’initiative d’un dirigeant qui a demandé à ce que le mot “amicalement suive “plus loin, plus vite, plus haut…” dans le leitmotiv du club depuis des années. Ceci dit, nous donnerons des nombreux commentaires nominatifs dans le presse cette semaine.

Le second résultat va à l’adresse des benjamins, pupilles et minimes qui ont remporté la deuxième manche du challenge provincial 2018 après le déplacement à Arlon il y a 8 jours et qu’Alain Monet “épluche” avec une rigueur et une rapidité impressionnante.

Le score à Bertrix:

  1. Dampicourt 22.971 points
  2. Bertrix 20.626
  3. Arlon 18.284

Résultats après 2 matchs:

  1. Dampicourt 44.597
  2. Bertrix 40.092
  3. Arlon 36.687

Les deux prochaines et dernières manches de ce challenge auront lieu à Marche-en-Famenne le 23 juin et à Saint-Mard, le 22 septembre. Un mot ici pour mettre en exergue l’entente et les initiatives des entraîneurs responsables des plus jeunes et qui font montre d’une passion et d’une régularité à toutes épreuves.

La nouvelle implantation de l’allure libre de Marbehan au Bois de îles ce dimanche à été une réussite. Le soleil était présent comme si la fête du Maitrank avait changé de commune ! 586 concurrents, de l’espace, de la verdure, une bonne organisation, … afin tout ce qu’on peut souhaiter un dimanche matin. Les 20 km de Bruxelles n’ont donc pas été très “nuisibles”.

La prochaine et 22ème allure libre de l’année aura lieu à Meix-devant-Virton le dimanche 3 juin: salle de la musique, 10h00, 6,5 et 11,4 km. Responsable: Pascal François 0473/998.955.

La prochaine compétition à Saint-Mard aura lieu le samedi 9 juin à 14h00; il s’agit encore d’une organisation réservée aux BPM: le challenge De Meu. Cette épreuve multiple est cette fois individuelle et qualificative pour une finale francophone programmée en septembre.

Encore une petite chose: les championnats nationaux masters ont lieu les 16 et 17 juin à Ninove. Les inscriptions doivent parvenir à Christian Lambin pour le 10 juin à midi.

A décrypter toute la semaine: “On vient au monde les mains vides, on le quitte les mains ouvertes”. Bonne semaine… quand même.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *