Bravo Claire: Championne et Vice-Championne d’Europe

Non contente d’avoir remporté le 400 m W 70 des championnats d’Europe indoor à Madrid, Claire Joannes a remporté une seconde médaille d’or sur les parcours du pentathlon (5 épreuves). Nous ne connaissons pas encore le total de ses points, mais il faut signaler que le mauvais sort a voulu que la Suissesse qui la précédait se blesse au cours du 800 m, dernière épreuve du pentathlon. N’empêche, Claire a frissonné une deuxième fois lorsque, revêtu du drapeaux national, elle a entendu résonner le Brabançonne sur le stade. Lors du même séjour en Espagne, Anne-Catherine Clément a terminé 5ème triple-saut W 40 avec 10m12. Jean-Pol Saussus (M 50) s’est classé deux fois 6èmes en marteau classique et en marteau lourd en lançant respectivement à 41m12 et 15m64 (près de son record personnel). Enfin, en 400 m M 50, Michel Rausch s’est classé dixième sur une trentaine de concurrents et seulement à 42ème centièmes de la finale à 8 athlètes.

En finale des championnats universitaires de Division 1 qui se déroulaient à San Antonio (Texas – USA), Victoria Rausch a battu son record du 100 m: 12”36 pour 12”48 de bon augure pour le 100 m haies.

Lors des championnats Grand-Ducaux de 10 km sur route qui se déroulaient le 18 mars à Diekirch, Jérôme Linel a obtenu la 5ème place (sur 175 concurrents) avec le bon temps de 33’56’’ (record personnel).

Vendredi soir 23 mars sur la piste de St-Mard, s’est déroulé le très attendu relais 100×100 m dans la franche bonne humeur avec autant de parents que de benjamins, pupilles et minimes, garçons et filles. Au lieu de 100 ce fut finalement un 96×100 m qui a permis de découvrir des jeunes talents et des enthousiasmes révélateurs. 96 relayeurs, dont 4 par tours de 400 m cela donne 24 tours de piste et un temps final de 29’05’’44. Merci aux entraîneurs des plus jeunes mais également à Bernard et Eric pour l’organisation électronique. Les résultats complets se trouveront dans le Journal du club N° 560.

572 concurrents à la 10ème allure libre de Gaume qui s’est déroulée à Chiny. C’est moins que l’an dernier, compensé toutefois par la découverte d’un beau coureur (Thibaut) de 20 ans habitant la région. Nous en reparlerons.
La 11ème allure libre aura lieu le 1er avril à Lacuisine: 10h00, 4,6 et 9,7 km. A 10h10, 1 km pour 7/12 ans (N° 10).

Pour une période de repos-récupération, la semaine passée a encore été bien active. En fait, les entraînements actuels permettent de faire des projets “sur la comète”, l’occasion également le mieux vous connaître, de lier des liens amicaux en vue déjà de la première compétition provinciale qui se déroulera le 7 avril (14h30) à Saint-Mard et sera réservée (une fois de plus) aux BPM. Le programme-horaire se trouve dans le dernier Journal du club dont ils restent quelques exemplaires (063/58.19.50).

Se précise également le stage annuel de Pâques en Italie. Pour illustrer le journal du club suivant, nous comptons pour les comptes-rendus (photos et textes) de ce séjour dans la région de Venise.

Une autre bonne nouvelle: les lanceurs-lanceuses commencent à remplir la salle de musculation et les aires de lancers (8 lors de la dernière séance). Il était temps… et il y a déjà des révélations.

La page d’apophtegmes du dernier “A.C.Diste” doit avoir fait mouche: il en arrive de toutes parts. En voici deux pour accueillir le soleil: “Partis à deux, nous nous sommes retrouvés à Troyes à Sète” et “ Au zoo d’Anvers, une mère dit à son fils: ne t’approche pas de l’ours polaire. Tu sais bien que tu attrapes des rhumes tout le temps”. Bonne semaine.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *