Bravo à nos Masters!

Les interclubs masters se sont terminés très tard, à un point tel que les résultats individuels ne sont toujours pas encore entièrement connus. En Féminines, Dampicourt est troisième derrière le Brabant Wallon et l’Excelsior de Bruxelles; en masculins Dampicourt est 2ème derrière Bertrix qui l’emporte en sur-classement en même temps que son équipe féminine monte également en division 1. Voir les résultats complets dans le prochain journal du club.

Ce samedi à Saint-Mard à l’occasion d’une manche du challenge De Meu, il s’est passé un évènement tout à fait inattendu: la chute du record du club au 60 m pupilles garçons ! Et alors, pensez-vous ? L’inattendu, c’est que ce record datait de 2003 et surtout que depuis lors il avait été établi par Julien Watrin. C’est Valentin Joiris qui s’est chargé de faire descendre le record de 8’’54 à 8’’39.

Certains autres résultats en épreuves multiples sont également remarquables: notamment en pentathlon minimes filles: 2473 points pour Maëlle Geoffroy; en tétrathlon pupilles: Valentin Joiris avec 2250 points; en tétrathlon Benjamines: Louisa Monhonval avec 948 points; en tétrathlon pupilles filles: Ange Ngassam avec 1590 points. Un court inventaire des résultats individuels: 27m25 à la balle pupilles pour Mariyam Lalot; 4m23 en longueur minimes pour Luna Gillet; 2’02’’06 en 600 m benjamins pour Raphaël Vast; 11’’02 en 80 m minimes masculins pour Alexis Monhonval. On notera pour terminer que 62 BPM ont participé à ce challenge: 38 filles et 24 garçons. Bravo les filles.

Les championnats nationaux pour Masters féminines et masculins se déroulent les 16 et 17 juin à Ninoves. La listes des inscrits n’est pas encore connue.

Le 23 juin à 14h00, les BPM seront une nouvelle fois sur la brèche pour disputer la 3ème épreuve du challenge provincial. Rendez-vous à Marche-en-Famenne; faites du covoiturage si c’est possible. Attention, il y a des haies et des relais.

Ensuite, le gros rassemblement du “Circuit Cadets/Scolaires francophones” sera organisé à Saint-Mard le 24 juin à 14h00. Une belle occasion de renouer brillamment avec les compétitions à St-Mard. Inscriptions sur le site <click>.

Nous allions passer outre la 23ème manche du challenge des allures libres de Gaume qui s’est déroulée à Bleid. Résultats: 631 concurrents avec du soleil dans les yeux et les pieds dans la boue ! La 24ème manche aura lieu ce dimanche 17 juin à Signeulx. La réception/inscriptions se feront pour la première fois dans la Maison du village (près du foot): 10h00, 6,2 et 10,3 km; à 10h10, 1 km pour les 7/12 ans, filles et garçons.

Deux petites “pensées” pour la semaine: “Nous faisons cas du beau, nous méprisons l’utile” et : “ Le vin n’invente rien, il ne fait que bavarder”. Bonne semaine.

1 pensée sur “Bravo à nos Masters!”

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *