Belles performances malgré le froid…

5 rendez-vous sportifs ce weekend: Audun-le-Tiche, Gand, Luxembourg, Bruxelles, Differt. En voici le résumé succinct tout en sachant les comptes-rendus complets paraîtront dans le 559ème Journal du club en fabrication.
  • Audun-le-Tiche (France) Timothée Branders a lancé le javelot à 59m62: “Mon meilleur premier lancer des saisons précédentes”, dit-il. Pour sa part, Thibault Moreau a approché les 50 m au marteau (49m91).
  • Luxembourg (dernière compétition indoor de la saison): Sami Henen a couru le 200 m en 22’’65, Sanakone Phommason en 23’’98, Antoine Dehareng en 24”16  et Noé Triniane en 25’’13. En 4×200 m, l’équipe composée de Edwin Schöler, Antoine Boulard, Simon Lavigne et Nicolas Thomas a réalisé 1’32’’29, soit à 1 seconde du record du club. L’équipe N° 2: Sanakone Phommasone, Jonathan Muller, Nathan Schiltz et Antoine Dehareng en sont restés à 1’37’’53.
  • Gand lors des championnats nationaux universitaires, Delphine Jacob a retrouvé sa perche et réussi 3m41 à 10 centimètres de son record personnel indoor. Reprise également pou Mathéo Ladang: 2’03’’21 en 800 m.
  • 15 athlètes du club étaient à Bruxelles pour disputer les championnats nationaux de cross. Le meilleur et étonnant (un peu) résultat est évidemment le titre national de Nicolas Méaregu en cadet (2004) un garçon sympathique et discret. Camille Gélinotte est 6ème en pupilles; 14ème et 18ème place pour Inès Legendre et Marie Mazzoli en scolaires; à peine rétablie d’une blessure, Juliette Thomas est 9ème en juniors. Manquait sur le podium du cross court, Valère Hustin, toujours blessé.
  • 6ème rendez-vous: Differt, pour la 6ème manche du challenge des allures libres de Gaume disputée par -6° et par un vent glacial ! Surprise: ils étaient à 733 au départ. Les officiels, eux, restèrent stoïquement immobiles pendant 1h30 pour enregistrer les arrivées. Merci. La 7ème épreuve du CALG aura lieu le 4 mars à Sommethonne. Inscriptions: 7 rue Haute dés 8h30; à 10h00, 5,9 et 9,4 km; à 10h10, 1,1 km pour les 7/12 ans (challenge Jeunes N° 6). Garderie et Vestiaires.
Le 4 mars, c’est au tour des cadets et scolaires à occuper le salle de Gand pour leur championnat national indoor. Ils seront huit a effectuer le long déplacement:  Clara, Laura et Simon Bosseler, Lise Braux et Mélina Lanotte en féminines; Simon Lavigne, Antoine Boulard et Gaëtan Hutlet en masculins. Bonne chance et merci aux parents qui embarqueront ce petit monde.
Les prochaines compétitions: le 10 mars à Gand: championnat national indoor pour les masters masculins et féminines; le 11 mars à Bastogne: dernier cross provincial de la saison (il n’y aura pas de bus pour le déplacement ! Aussi nous comptons sur les parents pour effectuer ce dernier long déplacement et assurer la Xème victoire au challenge de régularité.
Il faudra encore bien 15 jours pour la réalisation du 559ème A.C.Diste. Il reste donc un peu de temps pour y proposer vos commentaires et résultats.
Félicitations à Eric Herman devenu le premier Coordinateur Technique du club. Bon courage et persévérance.
Un petit sourire pour réchauffer les maxillaires: “ Que s’est-il passé en 1.111 ? Réponse: L’invasion des (H)uns”. Bonne semaine.

1 pensée sur “Belles performances malgré le froid…”

  1. Souhaitons bonne chance également à nos 4 juniors (Delphine Jacob, Emilie Buschgens, Gaetan Hutlet et Sanakone Phommason ) ce 3 mars à Gand au championnat de Belgique indoor Juniors- Espoirs.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *