89 athlètes du Club à Wellin plus les accompagnants!!!

En pensant aux effets du froid et surtout de la neige, nous avons été trop pessimiste à propos de la participation des athlètes du club au cross de Wellin ! Finalement, 89 dampicourtois(es) se sont rendus à cette quatrième manche du challenge provincial de cross et, mieux encore, le boulier compteur de points des classements finaux ont encore tourné à notre avantage. Bien sûr les chiffres qui suivent ne sont pas exacts mais plutôt montrent une tendance qui malgrè les corrections à faire inévitablement ressembleront fortement aux classements qui suivent.

En féminines en masculins
Dampicourt 1538 points 1488 points
Bertrix 1242 points 1064 points

Quelques remarques individuelles: la deuxième place provinciale de Corentin chapellier en cadets; La première place d’Arthur Wauters en pupilles; les deux premières places de Mathéo Ladang et de Myrian Henrotte en cross court et juniors; la victoire en toutes provinces confondues de Nicolas Mearegu en minimes; la victoire de Romain Debry en séniors; la confirmation des qualités de Nina Agostini en minimes; la victoire d’Alwenna Guérin en pupilles de toutes les province; la double victoires de Juliette Thomas en scolaires et de Ange Branders en juniores; enfin, la prestation d’Elsa Lalot en minimes. Merci aux entraîneurs et aux parents qui n’ont pas craints de piétiner dans la neige.
La prochaine épreuve du challenge provincial de cross aura lieu le 12 février à Marche-en-Famenne (déplacement en bus prévu). Le cross de Hannut (Cross Cup) se déroulera le 22 janvier.

Quelques beaux records personnels ont été établis samedi dernier à La Coque à Luxembourg. Nous pensons spécialement à Lise Braux: 1m62 en saut en hauteur cadettes; 24’’06 en 200 m pour Simon Lavigne (scolaires); 23’’23 en 200 m juniors pour Antoine Boulard; 23’’53 en juniors également pour Baptiste Lanotte qui nous doit une revanche au saut à la perche! 58”73 en 400 m masters 50 par Michel Rausch; 7m01 en longueur pour Nicolas Thomas; 3m50 en perche juniores pour Delphine Jacob; 4m10 et 3m50 en perche scolaires pour Gaëtan Hutlet et Antoine Woygnet.
Le 21 janvier à Gand: championnats francophones pour cadets et scolaires garçons et filles. Les inscriptions sont bouclées. Pour les francophones toutes catégories et juniors du 28 janvier les inscriptions sont toujours possibles par le site du club <ici> ou chrislamb288@hotmail.com.
La tempête a encore abimé les filets de protection de part et d’autre du terrain de football de St-Mard !
Moly Borbouse sort de son isolement pour annoncer sa motivation revenue. Elle projette de faire un stage “lancers” à Saint-Mard prochainement. Elle nous en reparlera bientôt.
Réunion finale pour finaliser le challenge des allures libres de Gaume en 2017 ce lundi 16 janvier chez Marianne et Michel Thémelin à Ethe. Ouverture du CALG en question, le 22 janvier à Virton (Institut de la Sainte-Famille). Quelques détails à ce sujet: inscriptions dès 8h30; départ à 10h00 des 4,6 et 10 km. A 10h10, 1 km pour 7/12 ans. Circuits campagnards. Vestiaires, Douches, Garderies. Responsable Francis Leclere 0475/673.508 (il y avait plus de 1000 partants l’an dernier). Prochaine allures libre: le 29 janvier à Ethe.
Première réunion des entraîneurs de la section d’Izel, le mercredi 18 janvier chez Brigitte et Robert Henry à Florenville. Cela bouge ferme dans cette région qui va voir la mise sur pied d’une allure libre à l’Athénée (le 17 mars) et l’organisation d’une compétition officielle sur piste fin juin.
Deux perles tombées avec la neige: “Rien ne trahit autant le caractère des gens que les choses dont ils se moquent” et: “ On peut aussi bâtir quelque chose de beau avec les pierres qui entravent le chemin”. Bonne semaine.

2 réflexions sur « 89 athlètes du Club à Wellin plus les accompagnants!!! »

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *