Au programme: deux cross et une assemblée…

De semaine en semaine et pour diverses raisons, la présente “chronique” a été remise à la semaine suivante …! Elle va donc reprendre vie après que ce soit déroulé le premier cross provincial à Léglise et la finale du challenge des allures libres de Gaume. Le premier cross, finalement, a tourné à notre avantage grâce notamment à la présence officielle d’un dizaine de résidents à Stockem qui n’étaient pas avares de sourires et de poignées de mains. Finalement, c’est avec 300 points d’avance sur Bertrix qui était pourtant dans ses “murs” que se boucle le premier classement 19-20. . Il y avait cette fois plus de garçons que de filles !
Le 2ème cross officiel de ce dimanche se déroulait à Arlon sur le site de La Cova (Bonnert). Finalement les résultats ressemblent fortement à ceux de Léglise. Mais si nous en sommes revenus alors avec 300 points d’avance nous voilà avec 800 à notre avantage. Les garçons ont également été plus fidèles que les filles: 79 présences pour 48 … <résulats>.
L’Assemblée générale des allures libres de Gaume vendredi dernier à Saint-Mard n’a pas été des plus gaies, ni des plus constructives ! Certains intervenants élevaient la voix pour se faire entendre eux même sans tenir compte que depuis 30 ans le succès ne venait pas d’eux mais de responsables “positifs”. Armand Schmit, qui gère les programmes “challenge” et “hors challenge” y a certes passé plus d’heures que d’autres ensemble qui auraient acceptés d’y consacrer. Les deux challenges officiels sortiront cette fin de semaine.
Le 573ème Journal du club est bouclé également et sortira ce vendredi avec trois semaines de retard ! Il en vaudra également la peine. Le tirage est fixé à 240 destinations. Les nouveaux venus ont avantage à souscrire un abonnement : 15 € pour 8 numéros de plus ou moins 30 pages. Un numéro également peut être envoyé à ceux qui ne veulent pas acheter un chat dans un sac.
La première compétition indoor de cette saison hivernale se déroule ce samedi 23 novembre à 14h00 au ROX de Rouvroy. Inscriptions 30 minutes avant chaque épreuve distincte. Toutes les catégories masculines et féminines peuvent y participer de benjamins à masters masculins et féminines. Le programme: 60, 60 haies et longueur de cadets à masters (h/f); 60, 60 haies et hauteur pour les minimes (h/f): 60, 60 haies et poids pour les pupilles (g/f); 60 m, poids pour les benjamines (g/f). N’oubliez ni votre maillot (rouge) ni votre dossard. Inscriptions 30 minutes avant chaque épreuve distincte.
La suite des activités: entraînements au ROX presque tous les jours (voir votre entraîneur) et en salle à St-Mard pour les plus jeunes; cross officiel à Saint-Mard, le 1-12; cross officiel à Wellin le 12 janvier 2020. En ce qui concerne l’Assemblée générale annuelle ce sera également pour le samedi 7 décembre. Enfin, le stage annuel (de minimes 2ème année à séniors) aura lieu les 27, 28, 29, 30 sur la piste à Saint-Mard (restauration sur place les 27 et 28).
Voilà certainement assez de commentaires pour cette semaine. Mais, pour satisfaire les inconditionnels, voici: “ On se voit d’un autre œil qu’on ne voit son prochain” et : “ Où il y a des monts altiers, il y a des précipices”. Bonne semaine.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *