60 ans et 550 éditions

Le club, l’A.C.Dampicourt pour ne pas le citer, a 60 ans ! Une sacré tranche d’histoire. Cet évènement a été évoqué en catimini lors de l’Assemblée Générale annuelle qui s’est déroulée à Dampicourt. A Dampicourt justement pour un retour à la source. Il y avait foule dans la salle de l’école de la cité Soucou. Nous n’avons pas pu y participer, mais les échos récoltés sont positifs: présentations financières et sportives, débat sur l’avenir, remise des récompenses et ambiance. Nous attendons un article à ce sujet dans le tout prochain Journal du club (qui le fera en urgence ?). L’annuaire “Monet” pour la saison de piste 2016 a été enlevé comme des petits pain (une réédition peut être envisagée si des demandeurs le souhaitent). Evoquée également lors de l’A.G.: la réédition des 24 heures 400 m en septembre 2017 (Eric Herman est sur le coup après une attente de 5 années).
Pas de cross provinciaux avant la mi-janvier, mais l’activité fébrile se poursuit. D’abord ce samedi 17 décembre au ROx de Rouvroy, première compétition indoor de la saison. Seuls les benjamins, pupilles et minimes garçons et filles sont concernés. Ouverture des inscriptions à 14h00; début des compétitions à 15h00. Au programme: 60 m pour les 6 catégories; hauteur pour les 3 catégories féminines ; longueur pour les 3 catégories masculines. Comme cela se pratique en cross, les récents non affiliés pourront participer. Inscriptions gratuites. Les parents et accompagnateurs pourront suivre les ébats sur les tribunes installées. Première également pour l’utilisation du chronométrage électronique: pistolet flash, signal sonore électronique et affichage des séries et résultats. Merci à Bernard Thomas. Le sautoir à la perche doit être démonté cette semaine (évidemment). Les chaussures à pointes sont permises pour le sprint et le saut en longueur. Pas de spikes, par contre, pour le saut en hauteur dans la grande salle.
Le soir de ce 17 décembre à Dampicourt (29, rue de Mathon) assemblage du 550ème “A. C.Diste” (un autre anniversaire: 550 brochures en 60 ans). L’équipe d’assembleurs(euses) devrait être présente, mais également tout qui veut constituer 330 numéros de 40 pages dont la première est une couverture originale de Dominique Linel. Il faut assembler, agrafer, étiqueter, … Merci pour la présence d’une douzaine de personnes dès 20h30.
Le stage de Noël est en phase d’inscriptions. L’équipe de Bénédicte Farinelle est déjà “sur les dents” puisqu’elle est responsable des repas de midi dans la cafétéria du complexe sportif de Saint-Mard. Des formulaires d’inscriptions sont et seront adressés dans toutes les sections (Habay, Bastogne, Izel). Dates du stage: 27, 28, 29 (matin) et 30 décembre. Clôture des inscriptions: le 23 décembre.
Après Laure Beff en Normandie, Emma Schiltz a lancé l’indoor à Metz en 60 m. D’autres se dirigeront vers La Coque à Luxembourg ce vendredi 16 décembre. Début à 19h00 pour un programme de courses uniquement.
Terminons pas deux citations issues du sport en général et dont certains(aines) sont friand(e)s: “ Le sport ne forge pas le caractère, il le révèle. (Heywood Hale Broun)” et: “ L’athlétisme est une école d’humilité. On n’est jamais le meilleur bien longtemps (Tommie Smith)”.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *