60 ans ça se fête

Ce dernier samedi, la grande salle de Pierrard était comble pour accueillir les 60 ans du club. Michel Thémelin était aux commandes de cette fête qui rassemblait beaucoup d’anciens athlètes et d’anciens responsable. L’ambiance était très agréable de même que le menu original concocté par les grands chefs de la région. Et que de souvenirs égrainés, de victoires et de défaites aussi. Longue et heureuse vie à ceux qui étaient là pour atteindre, ensemble, le 70ème …
L’actualité, elle, se fait déjà pressante, notamment la mise sur pied de l’annuel championnat de cross intime du club réservé aux benjamins, pupilles et minimes garçons et filles qui pourront effectuer la dernière compétition qui utilisera les années de naissance qui ne changeront que le 1er novembre; inscriptions dès 17h45; distances pour tous: 1000 m sur le circuit en copeaux; 6 départs pour les 6 catégories mais classement distinct par année de naissance.
Le calendrier (jours, heures et endroits) n’est pas encore établi définitivement, mais cela ne pourrait tarder. Voici déjà quelques certitudes: pour les jeunes de la section de Saint-Mard, les benjamins et benjamines utiliseront la salle du complexe sportif de Saint-Mard de 18h00 à 19h00; les pupilles et minimes occuperont le ROX de Rouvroy de 18h15 à 19h15. Pour les mêmes catégories l’entraînement se déroulera comme précédemment tous les vendredis de 18 à 19h. Prière de se présenter aux entraînements 5 minutes avant l’heure de début. Ces séances pour les jeunes débuteront le 15 novembre. Pas de changement pour les plus âgés à partir des cadets/cadettes : entraînements les mardis et jeudis à 18h30 sur la piste.
A Izel, le changement d’endroit sera effectif ce mercredi 25 octobre: rendez-vous dans la salle de sport de l’Athénée (à 200 m de la piste) à 17h30 pour les benjamins, pupilles et minimes; à 18h30 pour les plus âgés au même endroit.
A Habay-la-Neuve et à Bastogne, les horaires, endroits et dates vont être signalés
En ce qui concerne le stage de Noël, il est maintenu aux mêmes dates que précédemment: 27, 28, 29 et 30 décembre mais avec entraînement les après-midis de 14h30 à 17h00 uniquement (suivis d’une collation). Le ROX sera disponible tous les jours, idem pour la piste, les salles de musculation, … suivants les décisions des entraîneurs. Rendez-vous donc à 14h30, pour tous à Saint-Mard avant de se disperser.
Référez-vous au programme définitif à paraître après la réunion de concertation du 25-10 à 19h15 dans la cafétéria du stade de St-Mard.
Il y a quelques changements et ajouts en ce qui concerne les entraîneurs. Nous y reviendrons prochainement. Ce qui est certain, c’est qu’il ne faut pas manquer le mise en route de la “période” hivernale; ne pas manquer non plus la présence massive des A.C.Distes à notre premier cross provincial du 12 novembre à Saint-Mard !
Le 556ème Journal du club sera assemblé ce samedi 28 octobre à 18h30 à Dampicourt: un numéro assez épais grâce à la collaboration d’une dizaine de “journalistes”.
Et pour terminer: “Les rivières ne se précipitent plus vite dans la mer que les hommes dans l’erreur” (Voltaire).

1 pensée sur “60 ans ça se fête”

  1. Bonjour Renauld,

    Voici nos résultats des 20 km des Ardennes à Marche où le parcours était assez boueux et vallonné 22/10/17

    Fréderique De Coninck 4ème de la course et 1er vétéran: 1h18’56 »
    Stéphanie De Coninck-Gérard 87è et 5ème dame; 1h35’17

    Timothée De Coninck sur les 7 km, 16ème en 29’06 »

    A ce soir,

    Stéphanie

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *