L’Assemblée générale 2018… Un bon crû

En trois heures de temps, remplir deux fois une salle de réunion de 125 places, ce n’est pas donné à toutes les organisations ! Cela s’est pourtant passé samedi dernier à l’école de Dampicourt à l’occasion des remises de récompenses (assemblée générale) s’adressant aux athlètes du club qui ont rempli les critères d’attributions imposés en cross et piste au cours de la saison 2017-2018. Des écussons d’abord pour les BPM les plus actifs et mis sur pied par le staff de leurs entraîneurs. Des vêtements de sport ensuite pour les athlètes triés sur le volet grâce à la ponctualité d’Alain Monet et de Bernard Thomas. Même les plus âgés des athlètes se sont dévoués pour mettre de l’ambiance lorsqu’un de leur “clan” était sollicité pour recevoir une récompense. Merci encore aux entraîneurs des plus jeunes qui ont apporté leur concours plein temps à l’orchestration des allés et venues des lauréats de tous les âges.

Autres sons de cloches, ce samedi 15 décembre dès 14h00 au ROX de Rouvroy pour l’inauguration de la saison indoor. Meeting allégé qui fera la part belle aux sprints, haies, longueur, hauteur et poids différenciés par catégories: 60, 60 haies et longueur de cadets à masters féminines et masculins; 60 haies et hauteur en minimes filles et garçons; 60 haies et poids en pupilles des deux sexes; 60 m et poids pour les benjamins et benjamines. Les inscriptions seront prises sur place à partir de 13h15. N’oubliez pas votre nouveau dossard, mais les non affiliés pourrons toutefois concourir par catégories d’âges. Appel est fait aussi aux officiels, notamment aux nouveaux capés(es) pour faire leurs premières armes dans le beau décor de la piste bleue.

La prochaine compétition au ROX aura lieu le 5 janvier de “l’année prochaine” et réservée aux juniors et séniores, hommes, femmes (triathlon), mais avant cela La Coque (Luxembourg) ouvre sa coquille le vendredi 21 décembre à 19h00 pour des courses seulement ouvertes à toutes les catégories à partir des pupilles filles et garçons. Inscriptions par Michel Rausch (mirauch@ptlu).

La grosse affaire suivante, sera évidemment les stage de Noël annuel : les 27, 28, 29, 30 sur la piste de Saint-Mard, au ROX et dans la salle de sport du complexe sportif de St-Mard. Attention: vous mettre en rapport avec vos entraîneurs pour leur donner votre accord de participation et avec Annie Gillardin (anniegillardin@yahoo.fr) si vous désirez prendre les repas de midi pour 5 euros. Les heures d’entraînements: 10h00/12h00 et 14h30/16h30.

Mais il y a surtout une plus grosse et plus proche “affaire”: les examens scolaires qu’il faut pratiquer comme une disciple d’épreuves multiples et évidemment réussir. Bon courage et revenez-nous avec un sourire significatif.
Le 566ème Journal du club (“L’A.C.Diste”) pourrait bien s’assembler le 22 décembre 88.

Deux courtes pensées pour terminer: “Donner son temps empêche d’en perdre” et :”Le savant est avare de mots”. Bonne semaine.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *