202…

Vous avez bien lu: 202 athlètes de Dampicourt au cross de Saint-Mard ce dimanche ! Jamais nous n’étions parvenu à dépasser les 165 représentants lors d’un cross ! Il était donc bien évident de mettre la participation (122) au cross de Bertrix comme un accident de parcours. Cette fois-ci “il y avait du rouge partout” comme chantonnait le secrétaire Christian Lambin !
Autre fait remarquable: 100 féminines et 102 masculins; 11 victoires individuelles et 14 interclubs sont revenus à nos athlètes: ce qui avait provoquée la présence continuelle du “rouge” sur tous les 18 podiums. Remarquable aussi étaient l’impressionnante “population” qui occupait avec intérêt le nouveau site de la course: 450 athlètes et spectateurs. Citer des noms est évidemment risqué sauf si nous félicitons ces “Mesdames/Messieurs” sans distinction. Extrayons quand même le “travail” épuisant d’Etienne Lalot qui a passé 54 médailles aux cous des “Demoiselles et Jeunes Hommes” ! Remarquons encore que la grève de la Poste a laissé en carafe une dizaine de dossards qui n’ont pas pu être comptabilisés dans le challenge de régularité. Si Victor Kiessel était toujours au poste, il faut aussi saluer la présence de Nathalie Loubele qui fut championne du monde masters pendant de longues années.
A propos du challenge de régularité on peut remarquer la prestation d’ensemble des athlètes féminines qui ont marqué 1690 points pour 1227 il y a quinze jours; et pour les masculins 1910 points au lieu des 1670; le classement provisoire général après 2 manches du challenge est devenu le suivant: Dampicourt 6497 points; Bertrix 5624; Arlon 2490; 1445 au CAFamenne.
Le prochain cross provincial comptant pour le CRP aura lieu le 2 décembre à Athus sur le site de Joli Bois (Piscine).
L’Assemblée Générale du club et la remise des récompenses provinciales “piste et cross 2017-2018”, c‘est pour bientôt: des convocations suivront.
Vous recevrez des convocations également pour l’Assemblée  Générale du club prévue début décembre. La brochure prénommée “Annuaire outdoor” 2018 d’Alain Monet contenant tous les résultats de tous les ACDistes sera distribuée lors de cette soirée.
Les entraînements indoor au ROX ont débuté en fanfare. Il a fallu scinder les jeunes pour faire du meilleur travail. Les plus âgés également commencent à affluer. Contacter vos entraîneurs pour les jours et heures par spécialités.
Deux nouvelles réjouissantes: Amandine Gofflot a repris l’entraînement et navigue déjà à 40 m au marteau; Jules Gillet, lui, a réussi les examens du premier niveau pour devenir entraîneur (il pratique déjà les mercredis à Izel).
Nous allions omettre la longue et belle soirée intitulée “La Fête des Allures Libres de Gaume” samedi soir à Virton orchestrée par Marianne et Michel Thémelin: distribution des T-Shirts, remise des récompenses, repas succulents et que de souvenirs évoqués et visite quasi continuelle de la centaine de Photos prises par Pierre Baar lors des courses des dimanches matin.
La veille de cette fête communautaire, une centaine d’organisateurs d’allures libres étaient présents pour “discuter” du calendrier-programme de la saison 2019. Cela s’est déroulé dans la cafétéria du complexe sportif de Saint-Mard. Tâche difficile à gérer pour tenir compte des vœux de tout ce monde “survolté” ! Michel Thémelin (déjà) et Armand Schmit ont dû calmer les points de vue de ceux qui défendent leur organisation … La brochure “programme “ définitive paraîtra mi-décembre.
Le “Journal du club N° 565” paraîtra probablement le samedi 24 novembre.  Un important numéro (tirage: 250 exemplaires; 24 pages; couverture couleur) demandera de la main d’œuvre. Merci.
Pour finir: Une pensée de Tristan Bernard : “On ne perd rien a être poli sauf sa place dans le métro” et de Pierre Dac: “On dit d’un accusé qu’il est cuit quand son avocat n’est pas cru” Envoi de D.L.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *