12 annonces…

Ne revenons pas en arrière, ce serait trop compliqué. Le présent l’est déjà assez (compliqué) ! En effet douze titres se bousculent ici, au portillon.

Démêlons cet écheveau en commençant par des décès de deux personnes qui ont marqué le club par leur gentillesse et leur disponibilité : Madame Andrée Pirenne-Marchal (l’épouse de Marcel) et Raymond Schouweiler (le mari de Francine). L’empreinte de leurs souvenirs reste vive. Nos ondoléance à leurs grandes familles.

Deux endroits de compétitions ont été marqués par des performances remarquables.

  • A Luxembourg (La Coque): Tiffany Tshilumba a couru le 60 m juniores en 7”44 (record du club égalé) et surtout le 200 m en 24”03 (record du club toutes catégories) ; sa sœur, Elodie, a sauté 1m80 en hauteur scolaires (record du club scolaire indoor). Pendant ce temps-là à Metz, lors des championnats de Lorraine, Victoria Rausch courait le 60 m haies juniores en 8”67 (record du club juniores).
  • Dans le même temps, à Gand lors des championnats francophones cadets et scolaires, nos cinq perchistes présents se sont emparés de 5 médailles: l’or pour Delphine et Gaëtan, l’argent pour Baptiste et Ine, le bronze pour Mathis. Olivier Boulanger, le coach, n’est pas pour rien dans cette réussite alors qu’un certain Timothée prépare déjà sont entrée sur une “piste d’élan”. Les autres médailles acquises à Gand reviennent à Emilie Buschgens (1ère au lancement du poids scolaires), à Juliette Thomas (2ème du 400 m cadettes) et Ange Branders (3ème du 1500 m scolaires et pour la 1ère fois sous les 5 minutes.

70 athlètes du club au cross de Wellin: 40 masculins et 30 féminines; pas de victoire masculine mais 3 féminines. Le classement du challenge de régularité n’est toujours pas sorti.

24 records indoor du club ont déjà été battu au cours de cette saison hivernale … et ce n’est pas tout. 886.610 visites du site du club: www.acdampicourt.be (et ça va déferler dès la reprise des allures libres de Gaume).

Les championnats francophones toutes catégories se déroulent ce dimanche 25 janvier à Gand. Les athlètes inscrits: Ophélie et Mallaurie Daigmont, Nathalie Loubele, et Delphine Jacob. Julien Watrin, Mathéo Ladang, Justine Mahieu; Baptiste Lanotte, Romain Lambert. Bonnes réussites. Les championnats peuvent être suivis en direct en passant par le site de la www.lbfa.be (coin droit supérieur).

La “température” à propos du match international du 1 février à la Coque (pour minimes et cadets) commence à monter ! Si des problèmes de déplacements personnels se posent: 063/57.13.33. Toutes et tous au poste.

Annie Gillardin vient de finaliser les 15 programmes-horaires de la saison de piste 2015. Le tout sera bientôt sur le site du club. Les rendez-vous du mois d’avril sont peu nombreux nonobstant la piste qui pourrait ne pas être terminée à ce moment-là.

L’A.C.Diste N° 536 a, lui aussi, pris du retard ! Ca ne peut être que comme cela quand il faut d’abord parer au plus pressé! Donnons-nous rendez-vous le samedi 31 janvier à Dampicourt.

Dimanche 25 janvier, c’est l’ouverture des allures libres de Gaume 2015. Cette “première”, comme chaque année, se déroule à Virton <click> dans les vastes locaux de l’Institut de la Sainte Famille, rue de Montmédy. Etant donné la cohue prévisible, les inscriptions seront ouvertes à 8h30. Départ des 5 et 10 km à 10h00. Les jeunes de 7/12 ans pourront s’exprimer sur 1 km à 10h10 (également challenge). 8 endroits seront réservés aux inscriptions, à vous de choisir le bon suivant votre préinscription ou non, votre distance 5 ou 10 km, les yeux bleus à gauche les verts à droite, les enfants gauchers à droite les droitiers à gauche ! Le prix de l’inscription : 5 et 10: 3,50 €. Gratuit pour les enfants. Enfin, les T-shirts 2014 pour celles et ceux qui ne les ont pas encore retirés pourront l’être dans un autre coin. Quant à savoir s’il y aura plus de partants que l’an dernier (1089) cela dépend des conditions climatiques et de l’envie fébrile de renouer avec le CALG. Il s’agira aussi de se rendre compte si le passage de 600 à 726 coureurs de moyenne en une année reflète bien l’attitude général à l’égard du jogging en Gaume.

La 2ème épreuve du CALG 2015 aura lieu le 1er février à 10h00 à Ethe <click>.

Bienvenue à Sébastien Berthe (un renfort pour le demi-fond) et à Samy Henen pour le sprint.

Bon rétablissent à Dominique Linel, clopin-clopant du côté d’un genoux mais heureusement pas du côté de l’index (click).

Pour vous faire patienter jusque dimanche matin: “ Nous pouvons ajouter à nos connaissances, nous ne pouvons rien en retrancher” et : “Il est facile de croire, facile de ne pas croire. Ce qui est dur c’est de ne pas croire à son incroyance”.

Bonne fin de semaine.